Nathalie MIRONNEAU

18 mai 2012

Praticienne certifiée Executive Profiler & Teen Profiler 06 25 35 04 12 

Le témoignage à chaud de Nathalie Mironneau, Praticienne Executive Profiler et Teen Profiler à Magali Norrito, Présidente. 

A peine, ma fourchette posée, je prends le temps de te raconter avant de redémarrer un coaching à 14H. 

Tout d’abord, te dire qu’hier vers 20H , la maman d’un de mes bénéficiaires adolescents (famille accompagnée avec Executive Profiler, Teen Profiler) m’a contactée et voici les mots posés que je tourne dans ma tête depuis hier soir : 

« Vous avez changé notre vie » 

« J’ai l’impression de vivre enfin » 

Suivant les recommandations, mon jeune bénéficiaire a choisi de prendre rendez-vous avec chacun de ses profs dans la semaine. Sa maman l’a accompagné au premier rendez-vous chez le Proviseur. Il a redressé sa tête, relevé sa mèche et a regardé le Proviseur droit dans les yeux pour lui dire «  voilà qui je suis ! » 

Tous les professeurs ont accueilli mes recommandations favorablement et le Proviseur a félicité le rendu du Teen Profiler et Perception en encourageant ces démarches ! 

Mon rapport est adressé au service de médecine scolaire avec l’accord du jeune bénéficiaire à la demande du Proviseur. 

Le Proviseur a noté le changement d’attitude en classe et le passage en première est conditionné désormais à l’augmentation de quelques notes, mais plus au changement d’attitude du jeune bénéficiaire, qui suit les recommandations écrites, et a même demandé à sa mère qui aime l’histoire de lui parler des leçons pour faciliter son apprentissage ! Sa mère est épatée car son fils est en demande. Le retour verbal des profs a été très profitable, personne dans la famille n’imaginait qu’une telle attention puisse être portée à l’adolescent. Les profs et sa famille encouragent le jeune homme et le félicitent. 

La maman suit les recommandations de l’Executive Profiler  et son mari aussi. Elle dit le « redécouvrir ». 

Elle veut témoigner ! Je lui ai dit qu’elle pourra le faire par le biais des enquêtes Executive Profiler ! Pouvez-vous lui envoyer le lien ? 

Elle m’a recommandée à plusieurs familles !! 

Ce retour tombe à point et m’a confortée encore plus dans l’utilité de l’outil Executive Profiler  et ma pratique bienveillante avec mes clients. C’est donc très à l’aise que j’ai reçu une autre famille ce matin. L’ambiance était très chaleureuse. Le jeune avait donné en lecture mon rapport aux parents et le père avait complètement changé d’attitude. Il était souriant, a donné la parole à son fils, à sa femme. 

Le comportement sous pression a été révélateur pour la famille. Le père a déclaré : «  je me rends compte que je force mon fils car je suis logique et autoritaire mais que mon fils réagit mal à mes attitudes parce qu’il est différent ». Enfin, je pouvais tenir mon rôle et guider ! 

Le père m’a félicitée pour la qualité du travail et m’a demandé si je pouvais accompagner sur les recommandations si son fils acceptait de se mettre en mouvement. Bien sûr !!!! 

Mon jeune bénéficiaire veut rencontrer les enseignants dans un premier temps, je pense que cela sera un élément déclencheur pour la suite. 

Finalement, les parents passeront peut-être l’Executive Profiler ? Une rencontre entre les deux familles va être programmée car tous souhaitent partager cette expérience